Missions d’aide à la Création d’entreprise Aide et conseil : - conseil sur la forme juridique
- conseil sur le statut fiscal et social du créateur
- aide à l'obtention de subventions et d'exonérations
- choix des modes de financements
Établissement des documents financiers : - rédaction de documents prévisionnels
- établissement des budgets de trésorerie à court, moyen et long terme
- élaboration des dossiers de crédit
Suivi de projet : - établissement des comparatifs Budget/Réalisations
- accompagnement du développement
Missions comptables et fiscales Établissement des comptes : - construction du plan comptable
- tenue des comptabilités
- contrôle et organisation des services comptables internes
- mise en place des procédures comptables
- suivis périodiques, situations comptables et tableaux de bord
- établissement des bilans, comptes de résultat et annexes
- analyses prévisionnelles
- conseils comptables de toute nature
Révision et certification des comptes : - révision contractuelle et surveillance de comptabilité
- supervision des services comptables
Fiscalité : - suivi et étude de tous problèmes à caractère fiscal
- établissement des diverses déclarations fiscales (TVA, IS, CFE et CVAE…)
- assistance en cas de contrôle fiscal
- aide à la transmission de votre entreprise dans les meilleures conditions et en évitant une imposition trop importante
Missions sociales Établissement de la paie : - établissement des bulletins de paie et des déclarations sociales (entrée, sortie, suspension…)
- établissement des déclarations de cotisations sociales (mensuelles ou trimestrielles et annuelles)
- Assistance en cas de contrôle des organismes sociaux
Conseil en droit du travail : - aide à l'application des dispositions législatives et règlementaires de droit du travail
- rédaction de contrats de travail
- conseil en matière d’embauche
- conseil en matière de licenciements
- optimisation sociale : vous aider à vous y retrouver dans les différents contrats de travail et les multiples options qui s'offrent à vous en matière sociale
- audit de protection sociale (bénéficier de la couverture sociale la plus appropriée, préparation de votre retraite…)
Missions juridiques Droit des sociétés : - aide à la réalisation des opérations nécessaires à la création, à la vie et à la transformation des entreprises
- choix de la forme sociale
- secrétariat juridique des sociétés (dépôt des comptes annuels)
- aide à la transmission de l'entreprise
Droit des affaires : - rédaction des contrats de baux commerciaux ou professionnels
Missions d’ordre patrimonial - établissement des déclarations de revenus
- établissement des déclarations d’ISF
- établissement des déclarations de revenus fonciers ou de SCI
- établissement des déclarations de LMNP (Loueurs Meublés Non Professionnels)
- optimisation fiscale : vous faire bénéficier des dispositions fiscales les plus avantageuses en matière, par exemple, de rémunération
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